Depuis le 4e siècle, époque à laquelle l’empereur CONSTANTIN avait ordonné de bannir la célébration des festivités païennes (épiphanies, fête de NITRHA, du Dieu soleil) au détriment de la fête de la Nativité (fête de la naissance de Jésus), jusqu’à aujourd’hui la fête de Noël reste et demeure la plus importante fête célébrée à l’échelle nationale et internationale. Dans tous les pays du monde, que l’on soit Chrétiens ou païens, enfants ou adultes, riches ou pauvres, lettrés ou illettrés, noirs ou blancs; tous nous nous réunissons quelque part pour nous amuser et partager de cadeaux de toutes sortes.

Pour nous, les chrétiens, la fête de Noël ne se limite pas au 25 décembre ; elle se prolonge comme un temps de joie et de communion. C’est l’occasion de célébrer la naissance de Jésus-Christ et de méditer sur le message de paix et d’amour qu’Il apporte au monde. Pendant cette période, les familles se réunissent, partagent des moments chaleureux et expriment leur gratitude à travers la prière et des actes de générosité. Les chants de Noël, les messes et les traditions locales enrichissent encore cette ambiance spirituelle et festive. Ainsi, Noël devient une saison entière où la lumière divine continue de briller dans nos cœurs.

Devant cet océan de joie qui coulait à flot sur la planète terre, l’EPJC ne saurait guerre restée indifférente. À l’EPJC, l’ambiance a été magique. Au travers de la musique, la poésie, le drame, le mélodrame, le slam et le chant; les enfants se sont amusés comme jamais. Cette dernière page de la 1ere édition du recueil annuel a été marquant, tenant compte de l’impact que cela a pu faire sur la vie estudiantine en général et sur les enfants en particulier. Cette étoile scintillante qui brille aux éclats sur le firmament Léoganais offre vraiment une éducation pour l’être entier.
L’EPJC,
École de référence en terme de rigueur, de discipline et de compétence;
Pouvoir transformateur de vie, pour une société en voie de développement;
Joyau patrimonial distingué du reste dès sa naissance;
Coin d’épanouissement intégral, l’avenir du pays en dépend.
voir l’album https://jardinfleuriepjc.com/album/
